TriArtis est une maison d’édition littéraire, ouverte à toutes les idées intempestives et créations originales, privilégiant la correspondance, le théâtre et les formes brèves. En savoir +

logo des éditions TriArtis

menufacebookloupe

Recherche sur le site

couverture du livre : Moscou la Rouge

Moscou la Rouge

Carole Thibaut

Collection Parfum de Mots

ISBN : 978-2-916724-28-7

livre papier10€

Quatre jeunes femmes dans la Russie moderne.

 Le livre  L'auteur  La presse

Le livre

Quatre femmes en prise avec l’histoire contemporaine russe, à 80 ans de distance.
Quatre femmes engagées, résistant, luttant, se révoltant, chacune à sa manière.
Quatre femmes bien décidées à aller au bout de leurs convictions et de leurs combats, au prix parfois de leurs propres vies et de celles des autres.
Et pourtant tout avait si bien commencé : une révolutionnaire dirigeant une usine de parfums, des amitiés fragiles tissées au hasard des correspondances et des rencontres, sur lettres de papier ou clavier électronique, des vies entières à dérouler devant soi…

Carole Thibaut

Carole Thibaut

Carole Thibaut est à la fois comédienne (théâtre, télévision, cinéma), metteur en scène et auteur de pièces de théâtre et d’adaptations. Elle s’est formée à l’ENSATT et a également suivi les cours de scénario de la FEMIS. Après avoir terminé sa formation, elle crée la Compagnie Sambre. À partir de 2001, Carole Thibaut s’oriente exclusivement vers les écritures contemporaines, mettant en scène le plus souvent des textes inédits tels que Comment te le dire d’Armando Llamas ou Et jamais nous ne serons séparés de Jon Fosse. Elle est titulaire de plusieurs prix et a reçu notamment, en 2006, la bourse de la Fondation Beaumarchais pour sa pièce Été.

www.compagniesambre.org

Du même auteur

Revue Inter-CDI

Un texte imaginaire inspiré à des degrés divers de faits historiques. Des jeunes femmes discutent sur la toile. Images de la Russie des samovars des matriochkas, l’âme slave… Puis les discussions se font politiques entre Stassi et Lucy17 sur les manifestations non autorisées, les violences policières, les violences faites aux femmes, les arrestations, les disparitions. Poline (sic) quant à elle, à la tête d une usine de parfum, milite pour la révolution et les sacrifices qu’elle implique.

Ce livre cristallise des répliques percutantes de jeunes femmes sur la Russie moderne.

O. B.