TriArtis est une maison d’édition littéraire, ouverte à toutes les idées intempestives et créations originales, privilégiant la correspondance, le théâtre et les formes brèves. En savoir +

logo des éditions TriArtis

menufacebookloupe

Recherche sur le site

Correspondances Intempestives

Divertissement littéraire sous forme d’échanges épistolaires.

Scènes Intempestives

Correspondances théâtralisées pour le Festival de la Correspondance de Grignan. www.grignan-festivalcorrespondance.com

Sur la Scène

Pièces du répertoire contemporain.

Paroles Immortelles

Discours et textes commémoratifs.

Parfum de Mots

Prix Durance / Beaumarchais / SACD.

Échappées Brèves

Pièces en un acte, nouvelles, portraits, récits… pour lire, le temps de presque rien.

Histoire Récit Fiction

Hors Collection

logo de la collection L'Invitation aux Voyages

L'Invitation aux Voyages

Une nouvelle collection pour le festival Li(v)re en Scène de Biarritz.

 Correspondances Intempestives  Scènes Intempestives  Sur la Scène  Paroles Immortelles  Parfum de Mots  Échappées Brèves  Histoire Récit Fiction  Hors Collection  L'Invitation aux Voyages

Les érudits ne trouveront pas ici matière à enrichir considérablement leur savoir, car ils ne liront que quelques rares lettres inédites. Les gens cultivés feront quelques belles découvertes, mais ne verront peut-être rien de raisonnable dans ces échanges qui prennent parfois quelques libertés avec l’histoire. Les « Correspondances Intempestives » relèvent délibérément du divertissement littéraire sérieux et léger.

Les livres de la collection Correspondances Intempestives

La correspondance privée ou publique des auteurs célèbres, qu’elle soit amoureuse, amicale, de circonstance ou de débat d’idées, peut devenir une œuvre à part entière. Elle a une valeur biographique en ce qu’elle permet de connaître plus intimement un écrivain et son œuvre, et les rapports qu’il entretient avec ses contemporains. La collection « Scènes intempestives » choisit, dans ces échanges réguliers, de dramatiser ce que les lettres révèlent de l’essentiel d’une relation.

Les livres de la collection Scènes Intempestives

Les pièces de théâtre des auteurs contemporains publiés dans la collection « Sur la scène », qu’elles appartiennent au registre du drame ou de la comédie, ont pour trait commun d’avoir toutes été mises en scène et jouées.

Les livres de la collection Sur la Scène

Extraits de mémoires ou de journaux transmettant une philosophie de vie lors d’une commémoration, discours prononcés à l’occasion de quelque événement rare, la collection « Paroles immortelles » permet de garder trace de ce qui fut dit.

Les livres de la collection Paroles Immortelles

Les livres de la collection Parfum de Mots

Les textes de la collection « Echappées brèves » proposent en quelques pages des récits d’expérience, des pamphlets, des nouvelles, des pièces en un acte, des monologues, des biographies poétiques, et toutes les formes qui se lisent brièvement, le temps de presque rien.

Les livres de la collection Échappées Brèves

A paraître

Poèmes et chansons

Poèmes et chansons

avril 2017

La collection « histoire / récit / fiction » est ouverte à tous les travaux historiques qui ou à toutes les formes littéraires les plus érudites aux plus légères qui racontent « à la manière de ». En nous plongeant dans le passé.

Les livres de la collection Histoire Récit Fiction

A paraître

Destinations

Destinations

fin avril 2017

Avec L’INVITATION aux VOYAGES, TriArtis inaugure une nouvelle collection pour le premier Festival de littérature et de théâtre de Biarritz. Deux titres s’inscrivent dans le thème « Terre d’exil ».

Les livres de la collection L'Invitation aux Voyages