Recherche sur le site
ISBN : 978-2-490198-44-3
10€
Recueil de nouvelles numéro 5. Le thème est : la puissance des mots et leurs conséquences.
Le livre L'auteur Du même auteur
Des maris jaloux empruntent des chemins tortueux pour s’affranchir de leur rival, pardelà la mort ou les murs de la prison.
Confusion mentale du vieillard, geste de l’artiste sculpteur engendrent des identités fictives.
Un comptable solitaire s’adonne à un étrange rituel.
Il est des divagations fécondes qui sont sources d’un avenir imprévu. Un piano désaccordé, des archives exhumées, des rencontres fortuites ouvrent des horizons d’amour, de liberté, d’harmonie.
Pour détourner le cours d’une vie, échapper à son destin, un mot parfois aura suffi, un mot enfin énoncé, enfin entendu : divorce, exil, sourire, boussole…
Brigitte Joseph-Jeanneney est une ancienne élève de L’ENS, diplômée de l’ENA. Elle fut inspectrice générale des affaires sociales, secrétaire générale du Musée d’Orsay, administratrice générale du Musée du Louvre, directrice à la Ville de Paris. Elle a publié en 2000 et réédité en 2012 chez Odile Jacob l’ouvrage Autour du malade, le cancer : dire ou ne pas dire ? En 2017, elle publie le polar Nocturne au Louvre chez Cohen & Cohen, puis Dans l'ombre d'Anshoë chez le même éditeur.
Édité chez TriArtis en 2015, Ça s’appelle aimer fut son premier recueil de nouvelles, suivi par Lignages en 2016 et Peurs silencieuses en 2018.