TriArtis est une maison d’édition littéraire, ouverte à toutes les idées intempestives et créations originales, privilégiant la correspondance, le théâtre et les formes brèves. En savoir +

logo des éditions TriArtis

menu facebook youtube instagram twitter loupe

Recherche sur le site

couverture du livre : Max Jacob, le poète sacrifié

Max Jacob, le poète sacrifié

Agnès Akérib

Collection Scènes Intempestives à Grignan

ISBN : 978-2-490198-61-0

livre papier10€ Commander

Lettres échangées avec Cocteau et le Tout-Paris.

 Le livre  L'auteur  Du même auteur

Le livre

Max Jacob, un homme aux talents multiples. Poète inspiré, prosateur d’avant-garde, illustrateur biblique, peintre cubiste et grand épistolier de l’entre-deux-guerres. Ses amis s’appellent Picasso, Sachs, Cocteau, Jouhandeau, Guitry et bien d’autres. Foudroyé par une vision, il décide de se convertir au catholicisme, sans renier ses origines juives, ni sa Bretagne natale. Alors que sa renommée et son travail requièrent parfois sa présence dans le Paris des Arts et lettres. Ses amours et ses passions l’y entraînent. Mais il cherche avant tout le salut et l’isolement à l’abbaye de Saint-Benoît-sur-Loire. De sa correspondance foisonnante, amoureuse, amicale, littéraire, émergent ses luttes entre la chair et l’esprit, ses pulsions et sa foi, qu’il confie à ses intimes.

Agnès Akérib

Agnès Akérib

Née au pied des Pyramides. Etudes supérieures (documentaliste, lettres, Chroniqueuse pour des éditions d’art. Responsable de communication et de marketing pour le Groupe Hachette (Castors Juniors). Collabore en tant que rédactrice et créatrice graphique à RTL (Information et Publicité) et diverses filiales du Groupe TF1 (TF1 Entreprises, Une Musique). Journaliste au Midi Libre. Directrice de collections aux Éditions La Méridienne / Desclée de Brouwer. Conseillère littéraire et responsable de la création artistique aux Éditions TriArtis.

Auteur de « Mademoiselle Rachel, l’Étoile filante », « Fracasse et d’Artagnan chez les Tsars », avec Isabelle Cousteil, et diverses nouvelles (ouvrages collectifs « A Monna Lisa, Le Louvre, Paris », chez TriArtis « Comme un ours en page », chez Pippa Editions...)