TriArtis est une maison d’édition littéraire, ouverte à toutes les idées intempestives et créations originales, privilégiant la correspondance, le théâtre et les formes brèves. En savoir +

logo des éditions TriArtis

menufacebookloupe

Recherche sur le site

couverture du livre : Usage de faux

Usage de faux

Alexandra Deman

Collection Sur la Scène

ISBN : 978-2-916724-22-5

livre papier10€

Internet et le masque des pseudonymes.

 Le livre  L'auteur  La presse

Le livre

Masquée sous un pseudo, Marion part à la rencontre d’un homme sur internet. Lola, son alias féminin virtuel, tente d’établir avec elle une stratégie de conquête. Mais les peurs et contradictions de Marion vont leur compliquer la tâche.
Pour l’une comme pour l’autre, la situation se tend.

Qui est vraiment l’homme caché derrière son double ? Que veut-il ? La séduction ne serait-elle qu’un jeu de dupes, un art d’illusions où l’on se réinvente à l’infini pour le meilleur et même pour le pire ?
Les improbables réponses à leurs questions installent entre les personnages de cette comédie moderne un crescendo tour à tour cynique et émouvant.

Alexandra Deman

Alexandra Deman

Scénariste pour la télévision, elle crée la série Le Passeur d’enfants, puis écrit de nombreux téléfilms originaux Fleurs de Sel, Par la Grande Porte... La Traque, film historique relatant la traque de Klaus Barbie par le couple Klarsfeld, a été primé dans plusieurs festivals européens. Elle travaille aussi pour le cinéma et comme dialoguiste de nombreux scénarios.

Sa page wikipedia

Du même auteur

Partage de lecture

La modernité de la pièce, autant dans les propos que dans le contexte ne m'a pas laissée indifférente ; je m'étais arrêtée aux vieilles pièces de théâtre qu'on lit pendant le cursus scolaire. C'est tout à fait le genre de pièce qui me donne envie de renouer avec cette forme d'écriture.

Donc, voilà, c'est drôle, moderne, réaliste, et pose tout un tas de questions aux lecteurs.

Un coup de cœur !!