TriArtis est une maison d’édition littéraire, ouverte à toutes les idées intempestives et créations originales, privilégiant la correspondance, le théâtre et les formes brèves. En savoir +

logo des éditions TriArtis

menufacebookloupe

Recherche sur le site

couverture du livre : Une séparation (épuisé)

Une séparation (épuisé)

Véronique Olmi

Collection Parfum de Mots

ISBN : 978-2-916724-11-9

livre papier8.50€

 Le livre  L'auteur

Le livre

« Cela va vite une séparation. Il suffit d'un mot pour défaire des mois, des années d'amour, c'est comme dynamiter sa maison, on craque une allumette et tout s'effondre. Etrange que ce soit si simple de se quitter. Etrange qu'il n'y ait de procédure que pour les gens mariés. »

Véronique Olmi a publié plusieurs romans aux éditions Actes Sud et Grasset (dont Bord de mer, Numéro Six, La Promenade des Russes) et de nombreuses pièces de théâtre (dont Chaos debout, Mathilde, Je vous aime beaucoup) qui sont jouées partout en Europe, Amérique Latine, Canada. Elle est également scénariste et comédienne.

Prix Durance / Beaumarchais-SACD Festival De La Correspondance De Grignan 2009

« Fidèle à ses valeurs, Durance poursuit son engagement parfumé et créatif. Son implication au sein du Festival de la Correspondance de Grignan se matérialise donc tout naturellement par une Bourse d'Ecriture annuelle, permettant à un auteur d'avenir d'écrire une pièce de théâtre autour du thème du parfum »

Véronique Olmi

Véronique Olmi

Ecrivain, ses romans et pièces de théâtre sont traduits en plus de vingt langues. Elle a reçu de nombreux prix.

Elle est, entre autres, directrice artistique du festival Le Paris des femmes et dirige le comité de lecture du théâtre du Rond-Point.

Sa page wikipedia

Du même auteur