TriArtis est une maison d’édition littéraire, ouverte à toutes les idées intempestives et créations originales, privilégiant la correspondance, le théâtre et les formes brèves. En savoir +

logo des éditions TriArtis

menufacebookloupe

Recherche sur le site

couverture du livre : Musset, l'orphelin de Venise

Musset, l'orphelin de Venise

Jean-Pierre Guéno

Collection Scènes Intempestives

ISBN : 978-2-916724-12-6

livre papier8.50€

Les lettres passionnées de George Sand et de Musset.

 Le livre  L'auteur  Du même auteur  La presse

Le livre

Alfred de Musset et George Sand passèrent trois mois à Venise. Dans le décor ambigu de cette ville à la fois mythique et maudite, infernale et paradisiaque, nocive et salutaire, le poète et la romancière vont passionnément s’unir et se déchirer.

Ce drame romantique évoque dans la langue sublime des deux amants l’une des plus belles histoires d’amour du XIXe siècle.

Adaptation libre d’après la correspondance et les œuvres d’Alfred de Musset et de George Sand - Festival de la Correspondance de Grigna 2009

Jean-Pierre Guéno

Jean-Pierre Guéno

Ancien élève de l'École normale supérieure de Saint-Cloud et de l'École nationale supérieure des postes et télécommunications. Directeur adjoint de la Communication de la Poste (en 1995). Directeur des Éditions Radio-France (en 2004). Il est directeur de collections et auteur d’une trentaine d’ouvrages dont Paroles de Poilus, lettres et carnets du Front (1914-1918) co-dirigé avec Yves Laplume, avec Jérôme Pecnard, Paroles de l’ombre. Lettres et carnets des français sous l’Occupation (1939-1945), Un amour de stylo, La mémoire du Grand Meaulnes, Les plus belles lettres illustrées, Sand et Musset les enfants du siècle, L'Enfance de l'Art, Les plus beaux manuscrits de la langue française, Paroles d'étoiles : Mémoire d'enfants cachés (1939-1945), La vie en toutes lettres…

presse