TriArtis est une maison d’édition littéraire, ouverte à toutes les idées intempestives et créations originales, privilégiant la correspondance, le théâtre et les formes brèves. En savoir +

logo des éditions TriArtis

menufacebookloupe

Recherche sur le site

photo de : Yves Hirschfeld

Yves Hirschfeld

 Biographie  Publications TriArtis

Biographie

Yves Hirschfeld
1953-2075

Petite bio allégée

Né en 1953, Yves Hirschfeld suit une scolarité absolument désastreuse, traînant sa langueur dans toutes les pensions de France. Après des études beaucoup plus captivantes au conservatoire de Versailles et cours Perimony, il devient acteur au théâtre, à la télé et monte de nombreux spectacles en tant que metteur en scène. Parallèlement il se met à l’haltérophilie, mais abandonne le jour même, incapable d’arracher 22 kilos à l’épaulé-jeté.

Yves Hirschfeld est depuis de nombreuses années auteur et metteur en scène pour le théâtre, acteur, auteur et réalisateur à la télévision (Prix du meilleur court-métrage humoristique du festival de l’Alpes d’Huez en 2000), auteur de jeux de société de livres, de chansons et illustrateur. Il écrit et réalise des émissions d'humour TV, des chansons pour des groupes de rock et des livres pour adultes et enfants, donne des cours de théâtre, réalise des publicités télé.

Récemment :

Théâtre : Auteur (avec Gil Galliot) de Ne nous quitte pas, pièce jouée au théâtre Tristan Bernard et théâtre des Mathurins.
Sa nouvelle pièce Éva rêvait est en cours de montage et éditée par Triartis. Il vient de mettre en scène le dernier spectacle de Céline Iannucci.

Télévision /cinema : Auteur et réalisateur des Cinématoc, série produite par Universal. Diffusion Orange TV.
Auteur réalisateur des Comtes Défaits diffusés sur TF1 et Teletoon. Sortie en DVD chez FGL production.
Coauteur de la série Les Oufs pour TF1.
Il est en préparation écriture et réalisation d'un film long métrage GZZZ (productions HLC).

Livres : Auteur de A la fête des animaux, livre-disque pour enfants (édition Thomas jeunesse).
Auteur (avec Costric 1er) de La grande encyclopédie de l’échec total (Editions Ramsay).
Auteur de Comment faire dodo quand on n'a pas envie de faire dodo mais qu'on doit faire dodo quand-même.(Editions Thomas jeunesse).

Jeux : Auteur de Ambition, Les Crados, Speech, Cinglés des jeux, Comédia, Taggle, Taggle d'amour, Troquons, il sort tout juste son petit dernier jeu : Taggle édité par Ledroitdeperdre. Son jeu Comédia va être réédité chez Cocktailgames.

Enfin, il va diner avec réticence ce soir chez sa voisine du dessus qui écoute du Pascal Obispo.