TriArtis est une maison d’édition littéraire, ouverte à toutes les idées intempestives et créations originales, privilégiant la correspondance, le théâtre et les formes brèves. En savoir +

logo des éditions TriArtis

menu facebook twitter loupe

Recherche sur le site

affiche de l'événement

Spectacle

Et John Lennon est mort

Le vendredi 16 novembre 2018 à 19h30

Espace TriArtis
19 rue Pascal - 75005 Paris

 Infos pratiques  Présentation  L'artiste

Espace TriArtis
19 rue Pascal - 75005 Paris

Annulé

à 19h30

Quand les souvenirs prennent vie en musique.

Annulé

Yasmine Modestine

Yasmine Modestine

Prenez une petite fille qui aime tellement la musique qu’elle compose pour apprendre ses récitations. Chantez lui Brassens et Reggiani pour l’endormir, faites lui découvrir la soul américaine, mais refusez lui les cours de piano qu’elle réclame, ne lui laissant d’autre choix que d’apprendre auprès de ses amis. Laissez ces amis et d’autres lui parler de jazz et surtout des Beatles. Attendez quelques années, pendant lesquelles elle entrera au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, car elle aime non seulement la musique, mais aussi la scène et les mots. Vous la retrouverez au piano, parfois à la guitare, avec ses chansons, au plus près de l’émotion.

Yasmine Modestine est comédienne, auteure et chanteuse. Elle a enregistré deux albums, dont Out of the Blue en 2010, un album « à la douceur attachante », selon Les Inrocks. En 2015, Yasmine a publié le livre Quel dommage que tu ne sois pas plus noire, aux Editions Max Milo. Elle a également publié quatre pièces de théâtre aux Editions Le Solitaire.

Elle a créé des spectacles mêlant textes et chansons dont Et John Lennon est mort créé lors d’une résidence à la Générale en 2014 qu’elle vous proposera sur la scène de TriArtis le 22 mai à 20 heures.

Lien vers son site www.yasminemodestine.com.