TriArtis est une maison d’édition littéraire, ouverte à toutes les idées intempestives et créations originales, privilégiant la correspondance, le théâtre et les formes brèves. En savoir +

logo des éditions TriArtis

menu facebook youtube instagram twitter loupe

Recherche sur le site

affiche de l'événement

Spectacle

Qu'est-il arrivé à Bette Davis et Joan Crawford ?

Du samedi 11 septembre 2021 au lundi 18 octobre 2021
dimanche, lundi et mardi à 20h.

Théâtre de la Porte Saint-Martin

 Infos pratiques  Présentation  Le livre Les extraits  L'auteur

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Informations et réservations : www.portestmartin.com.


dimanche, lundi et mardi à 20h.

Face à face des deux stars hollywoodiennes, Bette Davis et Joan Crawford, sous forme de correspondance fictive relatant anecdotes et faits réels et la guerre que se sont menée ces deux monstres sacrés sur le plateau de Qu’est-il arrivé à Baby Jane ? réalisé par Robert Aldrich.

De Jean Marbœuf
Avec Miche Fau et Amanda lear.

 

Joan Crawford

Bob Chéri,
J’ai hâte que nous commencions le tournage pour prouver que nous avons eu raison de choisir « la Davis ». Son âge, ses échecs, sa rancœur pouvaient être des handicaps. Grâce à votre expérience et votre talent, vous arriverez à tirer de cette « has-been », tout le jus nécessaire pour faire de ce film un chef-d’œuvre, un de plus à votre actif. Votre Joan qui vous aime de plus en plus

Bette Davis

Aldrich,
Vous savez comme je déteste les mijaurées, elles sont toujours en train de minauder devant leurs miroirs. Quelles connes ! Peu importe, parlons de notre film. Je suis chanceuse d’interpréter le rôle titre. J’avais peur que vous le confiiez à cette bécasse de Joan. Pardonnez-moi d’avoir douté de votre « savoir-faire ». Il était évidemment hors de question d’abandonner un rôle aussi important à une poupée construite des pieds au trognon par les studios. Nous allons montrer à Hollywood, où on confond trop facilement le cul de la dernière poulette avec le talent, ce que deux chevaux de retour comme nous, savent faire. Bien affectueusement.

Jean Marbœuf

Jean Marbœuf

Réalisateur, scénariste et producteur de longs et courts métrages, Jean Marboeuf est un « grand » du cinéma français. Il fut plusieurs fois primé, notamment en 1996 pour Temps de chien à l'International Festival of French-Speaking Film où il obtint le prix du « Meilleur film ». Le monde du cinéma n’a aucun secret pour ce cinéaste aux productions originales.

www.jeanmarboeuf.com