TriArtis est une maison d’édition littéraire, ouverte à toutes les idées intempestives et créations originales, privilégiant la correspondance, le théâtre et les formes brèves. En savoir +

logo des éditions TriArtis

menufacebookloupe

Recherche sur le site

affiche de l'événement

Spectacle

C'est comme au théâtre : Racine / Molière

Les samedi 23 juin 2012 et dimanche 24 juin 2012 à 14h

Réfectoire des moines Lycée Henri IV à Paris

 Infos pratiques  Présentation  Le livre  L'artiste  Les photos

Réfectoire des moines Lycée Henri IV à Paris

Entrée libre

à 14h

Racine / Molière de Fabrice Beucher, interprété par Olivier Leymarie et Fabrice Beucher

photo de l'événement

Fabrice Beucher & Olivier Leymarie dans « Racine/Molière, l'école des hommes » de Fabrice Beucher

Fabrice Beucher

Fabrice Beucher

Formé à l’Actors’center of New-York et au cours Cochet Fabrice Beucher suit également des formations avec Denis Podalydès, Michel Willermoz et Jean-Michel Ribes.
De Marivaux à Tagore, en passant par Molière, Mischima, Rostand ou Devos, il joue et chante sous la direction, entre autres, de Olivier Courbier, Henri Lazarini, Jean-Paul Roussillon, Jean-Pierre Vincent, Jean Davy…

Il écrit, monte et interprète ses propres spectacles ; La Poulopade au thèâtre Montmartre Galabru, mise en lecture de Fin de Bail à l’Européen, en compagnie de Marie-Christine Barrault, Patrick Préjean, Nathalie Cerda, pièce également mise en espace au festival des écritures d’Alfortville avec Geneviève Casile.

Enfin, Molière – Racine ou l’école des hommes est mise en scène au festival de la correspondance et au Festival des Editeurs Indépendants, à Paris.

Olivier Leymarie

Olivier Leymarie

Olivier Leymarie est diplômé de l’ESAD (Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Paris) en 1986. Intègre alors la Compagnie Cochet pendant deux ans. En 1989 il s’installe à Los Angeles pour un projet de film de Coline Serreau. Il décide de rester pendant trois ans afin d’expérimenter le jeu d’acteur du point de vue américain. Il travaille avec Mark Techner, Gail Gamacho, Barry Levinson, Paula-Randol Smith,…

A son retour en France, il assiste Jean-Laurent Cochet sur des stages d’art dramatique. En parallèle, il met en scène « Un air de famille » et « Thé à la menthe ou t’es citron » pour la compagnie du Rideau, « Le rire des dents de lait » de J-P Bréal qu’il crée au XXème Théâtre ainsi que « La grande cour » de Bettina Soulez et « La Commère » de Marivaux toujours dans ce théâtre. En 2007, le directeur de l’Ecole Cochet-Delavène lui demande de rejoindre l’équipe pédagogique. Il enseigne maintenant avec bonheur dans cette prestigieuse école qui a vu sortir de ses rangs Gérard Depardieu, Isabelle Huppert, Richard Berry, Mélanie thierry…

Il dirige aussi divers stages de formation, il intervient aussi à l’ESRA dans des cours de direction d’acteurs pour les réalisateurs en fin de cycle d’études.