TriArtis est une maison d’édition littéraire, ouverte à toutes les idées intempestives et créations originales, privilégiant la correspondance, le théâtre et les formes brèves. En savoir +

logo des éditions TriArtis

menu facebook twitter loupe

Recherche sur le site

affiche de l'événement

Spectacle

Mon général Dourakine

Le dimanche 20 décembre 2015 à 14h30

Forum 104
104 rue de Vaugirard - 75006 PARIS

 Infos pratiques  Présentation  L'auteur  Les artistes

Forum 104
104 rue de Vaugirard - 75006 PARIS

Adultes 12 euros / Enfants 6 euros

à 14h30

D'après la comtesse de Ségur, le retour mouvementé du Général Dourakine dans sa Russie natale.

Marie-Louise Audiberti

Marie-Louise Audiberti

Romancière, essayiste et traductrice, Marie-Louise Audiberti a publié de nombreux ouvrages. Elle obtient le prix Emile Zola pour Volcan sur l'île (1986).

Fille de Jacques Audiberti, elle dirige la publication des Cahiers Audiberti. Elle fait également partie du jury du prix Prométhée de la nouvelle et du prix Jacques Audiberti.
Elle a collaboré au « Monde du Dimanche » et au « Magazine Littéraire » et été productrice radio sur France-Culture.

Chez TriArtis, elle a déjà publié un recueil de nouvelle Menteries.

Brigitte Belle

Brigitte Belle

www.brigitte-belle.fr

Jean-Claude Scionico

Jean-Claude Scionico

Formé à l’école Charles Dullin puis au Studio Pygmalion. Il a joué sous la direction de Robert Hossein (Jésus était son nom, Dans la nuit la liberté), d’Anca Visdei (Dona Juana) et travaille dix ans avec la Cie Néo-Vent (Molière, Courteline). Depuis 2009 il signe plusieurs mises en scène : Le Silence de la Mariée de R. Couteaudier (Théâtre Darius Milhaud, Paris19ème) ; Elvira ou L’Atroce fin d’un séducteur de Anca Visdei (Théâtre Berthelot de Montreuil) ; Le Testament du Père Leuleu de R. Martin du Gard (Théâtre de l’Epée de Bois à Vincennes) ; Le Dragon, d’E. Schwartz, pour l’association humanitaire Scribe Paris en 2015 ; et Si ce n’est toi, d’E. Bond, avec la compagnie O’Perchée (Théâtre La Croisée des Chemins, Paris 15ème) en 2017. Il a tourné pour la télévision (Mokrani, Lorenzi, Selignac...), au cinéma (Bardinet, Jolivet) et en 2016 dans Mémoires du 304, long métrage de Pascal Luneau. Il participe régulièrement à des lectures organisées par les éditions TriArtis.