TriArtis est une maison d’édition littéraire, ouverte à toutes les idées intempestives et créations originales, privilégiant la correspondance, le théâtre et les formes brèves. En savoir +

logo des éditions TriArtis

menufacebookloupe

Recherche sur le site

affiche de l'événement

Spectacle

Irène et Marie Curie

Le samedi 10 juin 2017 à 17h

Théâtre de la Pépinière

 Infos pratiques  Présentation  Le livre

Théâtre de la Pépinière

Réservation et renseignement au Théâtre de la Pépinière

à 17h

Avec Fanny Cottençon et Ophélia Kolb

Le programme du Festivel est disponible sur le site

Anne Rotenberg

Anne Rotenberg

Elle a travaillé plusieurs années dans différentes institutions culturelles liées aux spectacles vivants et à l’écrit (Festival d’Avignon, SACD...). Depuis 2000, elle assure la programmation du Festival de la Correspondance de Grignan dont elle est la directrice littéraire et artistique. Parallèlement et depuis 11 ans, elle collabore régulièrement avec le metteur en scène Didier Long. Avec Véronique Olmi et Michèle Fitoussi, elle a fondé « Le Paris des Femmes »

Nathalie Huchette

Nathalie Huchette

Diplômée d’une maîtrise de chimie organique, d’un DESS en communication scientifique et d’un DEA en histoire et civilisations de l’EHESS, spécialisée dans l’histoire des représentations sociales du cancer, Nathalie Huchette travaille au Musée Curie depuis 19 ans, où aujourd’hui elle est responsable de la communication et de l’action culturelle.

Elle est co-scénariste du documentaire « Marie Curie, au-delà du mythe » (Arte France, CNRS Images, prix Pierre-Gilles de Gennes Festival Pariscience 2011). Auteur de : Le jardin de Marie Curie, Balade parisienne avec Pierre et Marie Curie et Les Joliot-Curie, deux savants à la Une (Collection Les carnets du Musée Curie, Ed. Institut Curie, 2007, 2008 et 2009).

Pour le théâtre elle a créé avec la conteuse Elisa Bou le spectacle pour enfants « Marie Curie, magicienne du radium ». Pour le Festival de la correspondance de Grignan, elle a écrit avec Anne Rotenberg les adaptations théâtrales : « Marie Irène Curie » (2006) et « Marie Curie, d’une guerre à l’autre » (2014).

Parmi ses autres publications : « Le crabe, l’épée et le bouclier. Les affiches des organisations de lutte contre le cancer en France (1920-1950) : un imaginaire du mal. » dans Lutter contre le cancer (1740-1960) (sous la dir. de Didier Foucault, Ed. Privat, 2012).