TriArtis est une maison d’édition littéraire, ouverte à toutes les idées intempestives et créations originales, privilégiant la correspondance, le théâtre et les formes brèves. En savoir +

logo des éditions TriArtis

menu facebook twitter loupe

Recherche sur le site

affiche de l'événement

Spectacle

Michel de Ghelderode, fastes d'enfer

Le samedi 07 juillet 2018 à 12h30

Jardin Sévigné à Grignan.

 Infos pratiques  Présentation  Le livre  Les auteurs  L'artiste

Jardin Sévigné à Grignan.

Sur réservation au Bureau du Festival.

à 12h30

Adaptation d'Agnès Akérib, mise en voix et lecture Eric Laugérias avec Lara Suyeux et Dominique Daguier.

Téléchargez le programme du Festival de la Coresspondance de Grignan 2018.

Agnès Akérib

Agnès Akérib

Née au pied des Pyramides. Etudes supérieures (documentaliste, lettres, Chroniqueuse pour des éditions d’art. Responsable de communication et de marketing pour le Groupe Hachette (Castors Juniors). Collabore en tant que rédactrice et créatrice graphique à RTL (Information et Publicité) et diverses filiales du Groupe TF1 (TF1 Entreprises, Une Musique). Journaliste au Midi Libre. Directrice de collections aux Éditions La Méridienne / Desclée de Brouwer. Conseillère littéraire et responsable de la création artistique aux Éditions TriArtis.

Auteur de « Mademoiselle Rachel, l’Étoile filante », « Fracasse et d’Artagnan chez les Tsars », avec Isabelle Cousteil, et diverses nouvelles (ouvrages collectifs « A Monna Lisa, Le Louvre, Paris », chez TriArtis « Comme un ours en page », chez Pippa Editions...)

Michel de Ghelderode

Michel de Ghelderode

Sa page Wikipédia.

Lara Suyeux

Lara Suyeux

Elle travaille entres autres avec : Elisabeth Chailloux, Benoit Lambert, Adel Hakim, Georges Werler, Jacques Descordes, Stéphanie Tesson, Jacques Falguières, Gabriel Calderon, Maria Zachenska, William Mesguich, José Pliya, David Fauvel…

Elle joue Racine, Shakespeare, Tchékov, Gabriele Calderon, Feydeau, Musset, A.Chouaki, Emmanuelle Marie, Corneille, Novarina, Edward Bond, Don Duyns, Lafontaine, Marivaux, Véronique Olmi et participe à plusieurs créations collectives…

Sur les scènes du théâtre du Rond Point, Théâtre des Mathurins, Théâtre des Quartiers d'Ivry, Théâtre de la Tempête, Théâtre 71-Malakoff, Théâtre de l'Atalante, Théâtre Paris-Villette, Théâtre de l'Etoile du Nord, Lavoir Moderne Parisien…
Ainsi que beaucoup de tournées en province, Scène Nationales, Centres Dramatiques Nationaux, et à l'étranger.

Elle joue la Reine Marie dans Le Roi se meurt de Ionesco avec Michel Bouquet, en tournée (105 représentations).

Elle joue à deux reprises le rôle de Célimène dans Le Misanthrope de Molière dans des mises en scène de Jacques Falguière puis de Benoit Lambert.

Elle est lectrice à plusieurs reprises pour le Festival des Correspondances de Grignan, dans des mises en espace de Christophe Correia, de Julia de Gasquet, aux côtés entre autre de Xavier Gallais et de Michel Vuillermoz.
Pour ce même festival, elle fait traduire, adapte et lit, Lettre d'un amour en exil (correspondance amoureuse entre Nicolaï Erdman et Angélina Stépanova qui deviendra un livre, édité chez Triartis, puis rejoué entre autre à la MC93 à Bobigny.

Elle a été également lectrice pour le Paris des Femmes aux côtés, entre autres, d'Isabelle Carré, Ariane Ascaride, Arié Elmaleh dans des mises en scène d'Anne Rotenberg, et de Murielle Magellan au Théâtre des Mathurins à Paris.